SR Colmar : un jeune Béninois au Stadium

Comme nous l’avons signalé dans notre édition de lundi, le club colmarien a accueilli depuis hier Mama Seibou, un jeune Béninois de 19 ans venu en France dans l’intention de trouver un club. Milieu de terrain relayeur, le joueur vient de participer à la CAN U20 avec l’équipe du Bénin junior, dont il est le capitaine, et a déjà été sélectionné à neuf reprises avec les seniors. Mama Seibou, qui a rencontré Didier Ollé-Nicolle alors que le coach colmarien était sélectionneur du Bénin, vient également d’effectuer un essai à Niort.

Soubervie dans le viseur. Le staff des Verts n’est pas resté inactif ces derniers jours et a pris un peu d’avance avant même le maintien de l’équipe en National décroché vendredi soir face à Boulogne. Ainsi, selon un confrère nordiste, le club colmarien serait déjà entré en contact avec Anthony Soubervie, le latéral droit de l’USCO Boulogne. D’ailleurs, vendredi soir, juste avant la rencontre, on a aperçu Didier-Ollé Nicolle saluer Soubervie qu’il avait sous ses ordres à Rouen lors de la saison 2012-2013. Ces deux-là pourraient bien se retrouver dans les prochains mois.

Benkaïd suspendu. Le jeune attaquant des Verts n’ira pas à Marseille dans quinze jours lors de la dernière journée du National. Hicham Benkaïd a en effet été averti pour la troisième fois en moins de trois mois, vendredi soir face à Boulogne, quand il a enlevé son maillot pour fêter son but, superbe et important il est vrai. Il disputera donc son dernier match vendredi soir au Stadium face à Chambly. Une rencontre qui pourrait aussi être la dernière de Jordan Pierre-Charles à Colmar, puisqu’on a appris que le milieu des SR Colmar serait en contact avec plusieurs clubs, dont l’AJ Auxerre.

SASP. Pour être en conformité avec la loi, les SR Colmar sont dans l’obligation de se constituer en Société anonyme sportive professionnelle comme tous les clubs dont le budget, depuis plusieurs saisons, dépasse un certain montant. La direction du club devrait s’atteler à ce changement dans les prochains jours.

lalsace.fr

Poste un commentaire