Message de la Consule Générale pour la nouvelle année 2018

Chers compatriotes,

Toute l’équipe du Consulat Général du Bénin à Paris se joint à moi pour vous adresser tous nos vœux de santé et de bonheur pour 2018.

Comme vous le savez, l’année 2017 a été marquée pour la diaspora béninoise de France par un moment fort : la rencontre du Chef de l’Etat avec cette dernière. Cette rencontre a permis au Gouvernement de présenter les grands axes stratégiques de son Programme d’Action pour le quinquennat 2016/2021 et les actions entreprises pour révéler le Bénin.

Ensuite, des mesures spécifiques ont été prises pour simplifier les formalités d’entrée au Bénin notamment l’exemption du visa aux ressortissants africains pour des séjours n’excédant pas quatre/Vingt dix (90) jours et l’allégement de la procédure d’obtention du visa pour les autres nationalités.

Enfin, pour répondre à vos attentes, les délais d’obtention du passeport béninois ont été considérablement réduits.

Au cours de l‘année 2018, le Recensement administratif a vocation d’identification de la population (RAVIP) occupera pour une large part les activités du Consulat Général.
Des dispositions seront prises pour sensibiliser tous les compatriotes en vue de la réussite de cette opération.

Par ailleurs, la modernisation et la simplification des procédures consulaires restent une préoccupation permanente. Les réformes en cours portent sur le déploiement d’une plateforme numérique pour la délivrance du visa électronique et la demande en ligne de certaines pièces d’état civil.

Nous travaillons également au développement des services de proximité pour tous les compatriotes vivant dans la juridiction du Consulat Général du Bénin à Paris, à la promotion des opportunités touristiques de notre pays ainsi qu’au renforcement des relations économiques avec les partenaires étrangers, qui souhaitent étendre leurs activités au Bénin.

Je saisis cette occasion pour saluer votre engagement ainsi que vos actions en faveur de notre pays et vous exhorte à continuer d’œuvrer dans l’unité et la fraternité au développement du Bénin.

Avec l’équipe du Consulat Général du Bénin à Paris et nos cinq Consuls honoraires à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et en Martinique, nous restons mobilisés à votre service.

Je forme le vœu que cette nouvelle année puisse combler vos espérances et qu’elle soit riche d’initiatives et de projets constructifs pour notre pays.

Nissiba Inès KEREKOU
Consule Générale

Comment(1)

  1. iuutypei says

    I truly appreciate this post. I’ve been looking everywhere for this! Thank goodness I found it on Bing. You’ve made my day! Thank you again! ccgddgfcacga

Poste un commentaire