La 2e édition de Miss Bénin France Europe en route

« Miss Bénin France Europe™ est une expérience inédite jamais vécue auparavant par la diaspora béninoise d’Europe. Conçu et créé pour faire se rencontrer au moins une fois l’année les membres de la communauté béninoise de France et d’Europe, MISS BENIN France Europe™ est également le premier d’une série d’événements que nous programmons pour les prochaines années ; le but étant de pouvoir fédérer l’ensemble de la communauté africaine d’Europe autour de grands événements identitaires et culturels de type Fashion show, Défilés de mode, Festivals, Cérémonies de Trophée, etc.

MISS BENIN France Europe™ s’inscrit d’office dans cette démarche mais surtout dans une logique de liaison entre le Bénin et sa diaspora européenne. Objectifs : 1) promouvoir la beauté et l’intelligence de la femme béninoise, 2) mettre en lumière les cultures du Bénin au plan international.

Pour preuve, la première édition de MISS BENIN France Europe™ a largement atteint ses objectifs avec la mobilisation de près de 700 Béninois et amis du Bénin venus de plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et même d’Afrique pour participer à la soirée finale le 6 juin 2015 au Cabaret sauvage (Paris). L’événement a été plébiscité avec un soutien manifeste de toute la communauté béninoise.

Fort de tout cela, MISS BENIN France Europe™ s’illustre désormais comme l’unique concours de beauté mais l’unique événement qui fédère, défend et traduit réellement les valeurs, les cultures et la beauté béninoises à l’international.

Ensuite, nous avons impacté à ce jour plus de 20 millions de personnes à travers le monde entier, ce qui fait entrer MISS BENIN France Europe™ dans la liste des événements culturels africains les plus visibles de la diaspora.

Par ailleurs, Miss Bénin France Europe™, loin de rester un simple concours de beauté, s’est également doté d’un objectif social pour les deux premières éditions. Il s’agit de la lutte contre l’Ulcère de Buruli, une maladie qui touche environ 6000 personnes au Bénin, notamment les enfants. Ainsi, les Miss élues pour la première et la deuxième édition, deviennent donc des ambassadrices d’un vaste programme de soutien aux malades et de sensibilisation sur la maladie au travers d’activités définies ensemble avec les malades et les autorités en charge de la santé au Bénin. »

Poste un commentaire