Création du nom, du logo et de l’identité visuelle de la « destination BENIN »

Chère/cher compatriote et partenaire,

Dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) du président Patrice Talon, le tourisme fait partie des 09 secteurs prioritaires, pour relancer durablement le développement de notre pays.

L’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT) a pour mission de mettre en place les conditions indispensables pour faire de ce secteur, un levier de création d’emplois et de richesse pour notre économie.

C’est ainsi que 07 projets phares qui visent à structurer la « destination Bénin » sont en cours de développement : Le parc National de la Pendjari/W ; le musée de l’épopée des rois d’Abomey ; la réinvention de la cité lacustre de Ganvié ; le musée esclavages, résistances et mémoires Toussaint Louverture d’Allada ; le musée des arts et civilisations Vodun/Orisha de Porto-Novo ; la station balnéaire d’Avlékété ; la reconstruction à l’identique de la cité historique de Ouidah.

Afin d’associer toutes les Béninoises, tous les Béninois et les amis du Bénin à ce processus participatif, vous avez été choisi(e) pour nous donner votre avis, sur une question déterminante en matière de tourisme : quels nom, logo et identité visuelle, trouver pour la « destination Bénin » ?

Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir suivre le lien ci-dessous en ligne pour répondre à un questionnaire court mais essentiel : http://sgiz.mobi/s3/RDB-2

Sachant pouvoir compter sur votre patriotisme et votre contribution, nous vous remercions d’avance de bien vouloir compléter ce sondage avant le 20 avril 2018.
Très chaleureusement

José PLIYA
Directeur de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT)

Comments are closed.